DSC_0107

Sablé aux fraises chantilly mascarpone

Le sablé aux fraises chantilly mascarpone, c’est quoi? C’est un sablé croquant au bon goût de beurre, une chantilly à la vanille onctueuse et un coulis de fraises acidulé. Vous pouvez faire de petites tartelettes comme moi mais vous pouvez aussi faire une grande tarte. L’important est de cuire votre pâte à sablé dans les moules afin qu’ils montent bien et qu’ils aient leur aspect si particulier. Vous trouverez la recette des sablés bretons ici. Avec cette recette, vous pouvez faire environ 8-10 sablés, ils se congèlent très bien. ce gâteau se compose donc du sablé breton, nappé d’un peu de confiture, le tout surmonté d’une chantilly au mascarpone et accompagné d’un coulis de fraise servi dans de petites pipettes (achetées sur Internet). Si vous n’avez pas de petites pipettes vous pouvez servir le coulis à part dans une petit bol.

Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises ou des morceaux de kiwi, de mangue…

Ingrédients: (pour 6-8 sablés)

Les sablés c’est par ici

La chantilly mascarpone:

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 100 g de mascarpone
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 gousse de vanille

Le coulis de fraises

  • 1 grosse poignée de fraises
  • 2 cuillères à soupe de sucre

La décoration

  • 1 barquette de fraises
  • des pistaches natures concassées
  • de la confiture de fruits rouges ou fraises

Après avoir réalisé vos sablés bretons, on s’attaque à la chantilly mascarpone. Vous devez avoir mis votre saladier, le fouet de votre batteur et la crème au congélateur au préalable pour être sûr que votre chantilly va bien monter.

Versez d’abord le mascarpone et fouettez-le pour le détendre. Ajoutez la crème liquide et la vanille et continuez à fouetter en augmentant petit à petit la vitesse. Quand le mélange devient mousseux, ajoutez le sucre glace et on continue jusqu’à ce que la chantilly soit un peu ferme mais pas trop

DSC_0085

Étalez ensuite une cuillère à café de confiture au creux de vos sablés

DSC_0084

Pour le coulis, versez vos fraises et le sucre dans un récipient et avec un mixeur plongeant mixez le tout, passez ce coulis au chinois pour enlever les akènes (les graines sur les fraises) et obtenir un coulis très onctueux et lisse

DSC_0082

DSC_0083

Débarrassez votre crème mascarpone dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et pochez votre crème sur vos sablés en « escargot »

DSC_0086

Coupez vos fraises en 2 et disposez-les tout autour de la crème, parsemez de morceaux de pistaches, accompagnez de votre coulis de fraises et…

DSC_0088

C’est prêt!

Rendez-vous sur Hellocoton !