Pavlova

Pavlova

Je vous propose une recette hyper facile et qui en jette : la pavlova. C’est un dessert à base de meringue et de crème fouettée nommé en hommage à une danseuse russe, Anna Pavlova. C’est très rapide à faire, le plus long sera la cuisson des meringues. J’ai choisi de faire des petites pavlova individuelles mais vous pouvez très bien faire une seule pavlova avec cette recette. Et même si la recette originale se fait avec des fruits rouges, vous pouvez également la garnir de différents fruits, kiwi, ananas, mangue…

DSC_0483

Ingrédients:

  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de sucre semoule
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • le zeste et le jus d’ 1 citron vert
  • Fruits rouges

DSC_0479

On commence par préparer les meringues. On peut tout à fait les préparer en avance.

Dans un saladier, versez les blancs d’œufs et une pincée de sel. Avec un fouet électrique ou votre robot, montez les blancs en neige. Quand ils commencent à mousser, versez votre sucre en trois fois. On arrête de battre quand les blancs forment un beau bec d’oiseau.

Réservez les blancs dans une poche à douille et dresser vos meringues selon vos envies. Soit comme un grand fond de tarte soit comme des petits nids

DSC_0469

 

On enfourne à très basse température, autour de 50º et à chaleur tournante, puisqu’il s’agit ici de sécher et non de cuire la meringue pendant environ 1 heure. Pour vérifier la cuisson des meringues, essayer de de les décoller délicatement et vérifier qu’elles sont bien sèches.

On prépare ensuite la chantilly. Comme toujours, pour être certain de la réussir, il faut mettre votre saladier et votre fouet au congélateur une dizaine de minutes au congélateur. Versez votre crème dans le saladier bien froid et avec un fouet électrique montez la en chantilly. Quand la crème commence à monter, ajoutez la cuillère à soupe de sucre glace et le jus du citron vert.

Réservez cette chantilly dans une poche à douille

Garnissez vos meringues de chantilly, décorez de fruits rouges, ajoutez les zestes de citron vert et…

DSC_0484

C’est prêt!

Rendez-vous sur Hellocoton !